Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Salle de bains pour filles : astuces déco et aménagement

Guide écrit par :
Pauline, Rédactrice, Essones

Pauline, Rédactrice, Essones

150 guides
L’heure est à l’aménagement d’une salle de bains pour fille ? Entre le total look rose, la salle de bains de princesse et la salle de bains de fille intemporelle, votre cœur balance ? De la décoration jusqu’aux rangements dédiés aux produits de beauté, nos conseils pour une salle de bains pratique et esthétique.

Caractéristiques importantes

  • Choix de couleur
  • Accessoires essentielles
  • Materiel Pratique
  • Conseilles deco

Sortir des clichés de la salle de bains pour filles

Qui dit fille, dit rose dit-on ? On peut parfaitement s’orienter vers une autre teinte pour que la salle d’eau puisse suivre l’âge des utilisatrices. En effet, faire plaisir aux enfants avec une salle de bains rose bonbon agrémenté d’une décoration 100 % Reine des Neiges ne sera que de courte durée…
 
En choisissant des murs blancs, crème ou gris, et en dédiant un seul pan de mur à la personnalisation couleur, vous anticipez sur l’avenir tout en faisant le choix d’une décoration de salle de bains moderne. Vous pourrez par exemple habiller un mur de motifs à pois (multicolores ou blancs sur fond coloré), fleuris, exotiques, ou encore baroques.

Du côté des meubles, n’hésitez pas à intégrer un banc, un pouf ou un fauteuil : une assise sera idéale pour la pause du vernis ou la réalisation de coiffure devant le miroir.

Quelques idées de style pour une salle de bains de petite fille ou d’adolescente.
  • La salle de bains de château avec grand miroirtapis moelleux, fauteuil à dossier arrondi et  pots en verre.
  • La salle de bains aux teintes pastel et à la décoration en origami avec motifs sur les serviettes, cadres et pots de fleurs.
  • La salle de bains fleurie avec fausses fleurs, motifs liberty et teintes du rose au mauve.

L’astuce pour une salle de bains réussie

Pour réaliser une salle de bains pour filles digne de ce nom, évitez le total look rose. Misez sur des accessoires et un rideau de douche aux teintes punchy (acidulées, fluo) ou pastel.

Quelques idées d’accessoires pour une décoration spéciale fille :
  • un rideau de douche avec des fleurs ou avec des bulles colorées ;
  • du linge de maison brodé ou bordé de dentelle ;
  • un porte-savon et un verre à brosse à dents à motifs colorés ou géométriques ;
  • une étagère avec des fleurs artificielles et des bougies pour les bains moussants ;
  • des bocaux avec des pastilles pour le bain, des bulles parfumées et des cotons ;
  • un ou deux cadres (plutôt en plastique) avec des posters de personnages de dessins animés ou d’animaux ;
  • un abattant de toilettes décoratif qui rappelle le thème de la salle de bains (si elle intègre les WC).

Que prévoir dans une salle de bains pour fille

Sans surprise, une fille utilise un certain nombre de produits et d’appareils pour prendre soin de son corps et de sa beauté. Afin d’éviter l’encombrement du bord du lavabo, il est absolument indispensable de prévoir une grande armoire de toilette. Cette dernière peut être directement au-dessus du lavabo avec miroir intégré ou bien sur le côté dissocié du miroir.

Pour les petites filles, le meuble sous vasque avec des paniers de rangement et le marchepied est à prévoir en complément.
 
Très pratique, le chariot à roulettes (comme celui utilisé dans les salons de coiffure) propose des rangements sur 3 à 4 étages. C’est l’idéal pour les produits de beauté, les bijoux ou encore les brosses.

Pensez également à prévoir plusieurs prises électriques afin de faciliter le quotidien entre le fer à lisser, le sèche-cheveux, l’épilateur, etc.

Le nec plus ultra : le porte-sèche-cheveux ! Ce petit élément permet de laisser refroidir le sèche-cheveux et peut faire office de rangement en même temps.

À présent, vous savez tout sur les styles décoratifs d’une salle de bains pour fille, petites et grandes, alliant esthétique et simplicité d’utilisation. Aménager et décorer une salle de bains pour filles est un jeu d’enfant, ou presque !

Avez-vous trouvé ce guide utile ? Oui
1 votes utiles
Guide écrit par :

Pauline, Rédactrice, Essones 150 guides écrits

Pauline, Rédactrice, Essones
Bricoleuse le week-end et éducateur canin du lundi au vendredi, j’aime apprendre, comprendre et faire comprendre à qui a deux jambes ou quatre pattes !  

Bricoleuse passionnée, j’ai grandi au doux son de la ponceuse et du marteau le week-end. Aussi manuelle que cérébrale (oui, c’est possible !), j’ai appris les rudiments du bricolage, de la déco et de la customisation de meubles par passion. L’esprit récup’ et DIY est un véritable mode de vie qui m’a permis d’apprendre comment utiliser nombre d’outils.

Éducateur canin comportementaliste de métier, amoureuse des chiens et des chats depuis toujours, je délivre à présent des conseils pour bien vivre avec nos compagnons à poils et mieux les comprendre. Mon objectif ? Bien orienter les propriétaires d’animaux dans leur équipement et dans leurs activités avec leurs poilus !

Les présentations faites, je ferai de mon mieux pour vous aiguiller dans vos choix !

Les produits liés à ce guide