Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Salle de bains de luxe : les codes d’une déco réussie

Guide écrit par :
Pauline, Rédactrice, Essones

Pauline, Rédactrice, Essones

131 guides
Vous souhaitez aménager une salle de bains de luxe digne d’un magazine ? Profiter d’un spa, d’une baignoire balnéo et d’un sauna vous réjouit ? Meubles, sanitaires, déco, robinetterie : mettez en oeuvre ce projet à travers des conseils pratiques et construisez votre salle de bains en version haut de gamme.

Caractéristiques importantes

  • Robinetterie
  • Mobilier
  • Revêtement
  • Décoration
  • Equipement

Prix

de 99,00 € à 4 403,00 €

Une robinetterie haut de gamme

La robinetterie joue un rôle important dans la construction esthétique d’une salle de bains luxueuse, d’une salle de bains digne des grands hôtels. Elle conditionne le style par le choix de courbes, des angles, des matières mariées ensemble. Pour une robinetterie de luxe, il faut choisir des produits qui se distinguent par une finition parfaite, certains produits reçoivent même un travail d’orfèvre à la main.

Pour les matières, le choix de produits en métal haut de gamme tel l’inox ou le laiton (chromé ou doré) permet de garantir une qualité irréprochable dans le temps, à condition d’effectuer un nettoyage minutieux. Certains robinets de salle de bains peuvent avoir des incrustations de cristal ou des parties en pierre.

Pour une douche moderne et tout confort, n’hésitez pas à choisir un pommeau de douche à lumière intégrée ou à ultrasons. Une salle de bains de luxe combine distinction et confort optimal.

Des matériaux de belle facture : sol et mobilier

Au sol, on mise sur des matériaux haut de gamme avec un bel aspect et une durée de vie longue. Quoi choisir pour un sol de salle de bains luxueux ?
Pour les meubles, tout est permis. Dans un look nature et zen, le teck sera le bienvenu, pour un design moderne, choisissez plutôt des matières composites denses ou du verre.

Le luxe peut être classique ou ultra contemporain
, le plus important demeure la qualité de la finition, le rendu visuel des matériaux, leur densité, et leur confort.

Une salle de bains toutes options et tout confort

Douche avec jets ou baignoire balnéo sont de la partie dans une salle de bains de luxe. Si l’espace vous le permet, spa et sauna seront les joyaux de votre salle de bains. Le budget de réalisation étant conséquent, ne vous privez pas d’équipements haut de gamme incluant par exemple :
Pour les WC, préférez des toilettes suspendus, aériens et moins massifs, et pourquoi pas le déclenchement infra-rouge du mécanisme de chasse et d’un lave-main dédié.

Le confort du radiateur design : une salle de bains bien chauffée

Équipement pratique et décoratif, le radiateur design permet d’intégrer un élément obligatoire dans une salle de bains sans en gâcher la décoration. De formes et de couleurs déclinées à l’infini, le radiateur design chauffe la salle de bains sans se faire remarquer et devient un objet déco à lui tout seul.

Pensez également au radiateur chauffe-serviettes qui possède une double fonction : il réchauffe la salle de bains et sèche les serviettes. Comme dans un spa, vous pourrez profiter de serviettes chaudes en sortant de la douche ou du bain.

Une salle de bains luxueuse est une salle de bains où le confort et l’esthétique sont les objectifs principaux.

Salle de bains luxueuse : réaliser une décoration raffinée

Qui dit salle de bains de luxe dit forcément décoration sobre et chic. Pour y parvenir, on mise sur la simplicité. En amont, pensez aux murs qui peuvent s’habiller d’une frise discrète en mosaïque, mais également à l’intégration de la lumière par des spots dans un faux plafond ou des leds intégrés au sol ou sur le pourtour des meubles.

La lumière ajoute toujours du cachet, notamment les éclairages indirects
. Une fois la salle de bains réalisée, choisissez un linge de toilette de qualité en pur coton, qui apportera quelques touches de couleur avec parcimonie. Le luxe est dans le détail :
  • un fil doré ;
  • une broderie ;
  • un motif qu’on retrouve sur des accessoires.
Vous pouvez ajouter une étagère en verre ou en bois pour disposer un photophore ou un vase (rempli d’une fleur naturelle), et pourquoi pas une épreuve d’artiste au mur.
 
 
 

Avez-vous trouvé ce guide utile ? Oui
1 votes utiles
Guide écrit par :

Pauline, Rédactrice, Essones 131 guides écrits

Pauline, Rédactrice, Essones
Bricoleuse le week-end et éducateur canin du lundi au vendredi, j’aime apprendre, comprendre et faire comprendre à qui a deux jambes ou quatre pattes !  

Bricoleuse passionnée, j’ai grandi au doux son de la ponceuse et du marteau le week-end. Aussi manuelle que cérébrale (oui, c’est possible !), j’ai appris les rudiments du bricolage, de la déco et de la customisation de meubles par passion. L’esprit récup’ et DIY est un véritable mode de vie qui m’a permis d’apprendre comment utiliser nombre d’outils.

Éducateur canin comportementaliste de métier, amoureuse des chiens et des chats depuis toujours, je délivre à présent des conseils pour bien vivre avec nos compagnons à poils et mieux les comprendre. Mon objectif ? Bien orienter les propriétaires d’animaux dans leur équipement et dans leurs activités avec leurs poilus !

Les présentations faites, je ferai de mon mieux pour vous aiguiller dans vos choix !

Les produits liés à ce guide

Connectez-vous pour réagir !

Nos bricoleurs en parlent