Rehausseur et réducteur WC : comment choisir

Rehausseur et réducteur WC : comment choisir

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

316 guides

Pour apprendre aux enfants à passer du pot aux toilettes ou pour les personnes à mobilité réduite ainsi que les seniors, les cuvettes de WC doivent être équipées d’un rehausseur ou d’un réducteur pour optimiser leur confort d’utilisation. Zoom sur ces dispositifs installés sur la lunette des WC.

Caractéristiques importantes

  • Stabilité
  • Hauteur
  • Matériau
  • Confort
Voir les rehausseurs et les réducteurs WC

Caractéristiques d’un rehausseur de WC

Augmentant la hauteur standard des toilettes, le rehausseur de WC convient surtout aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Ce dispositif facilite l’accès aux WC et préserve leur confort. Le rehausseur leur permet également de conserver un maximum d’autonomie et de sécurité.

Stabilité


Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs, choisissez un modèle pourvu de pattes de fixation.

Matériau


Les deux matériaux principaux des rehausseurssont le polyester et le polypropylène, carmatériaux légers, sans aspérité permettant une désinfection efficace pour une hygiène optimale.

Confort


Pour une assise douillette, optez pour un rehausseur pourvu d’une enveloppe souple et confortable.

Hauteur

En fonction des besoins des utilisateurs, certains modèles de rehausseurs sont réglables en hauteur.

Voir le catalogue ManoMano
Rehausseurs

Caractéristiques du réducteur de WC


Le réducteur de WC est utilisé pour réduire le diamètre de la lunette. Ce dispositif permet aux enfants en bas âge de se sentir en sécurité sur les toilettes et les aide dans leur apprentissage, leur permettant ainsi de gagner en autonomie.Pour garantir un certain confort d’utilisation, le réducteur de WC doit répondre à certains critères :

  • la stabilité, grâce à un système à clipser ou à fixer sur la cuvette des toilettes ;
  • l’ergonomie, grâce à la présence de poignées ;
  • le confort, en optant pour un modèle avec revêtement doux et souple ;
  • la facilité d’entretien, grâce à une surface sans aspérité ;
  • les accessoires, certains modèles sont équipés d’un support avec marches d’accès permettant à l’enfant d’utiliser sans aide extérieure.
Voir les rehausseurs et les réducteurs WC

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme, 316 guides

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. De vis en boulon, j’ai travaillé au fil des années dans tous les rayons de magasins de bricolage où j’ai eu le loisir d’apprendre l’utilité et le fonctionnement de tout ce qui s’y vendait. Entre deux magasins, je n’hésitais pas à travailler comme serrurier, couvreur, menuisier ou dans le secteur industriel. Mon expérience terrain conjuguée à mes connaissances techniques me permet de jauger le vrai du faux dans le choix des outils et équipements. Préférant restituer un conseil désintéressé à l’écrit que me répéter du lundi au samedi dans un magasin, il était naturel que je me dirige vers le métier de rédacteur.

Les produits liés à ce guide