Poubelle de salle de bains :  comment choisir

Poubelle de salle de bains : comment choisir

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

316 guides

En rotin, bambou, métal, plastique ; rectangulaire, ronde, rouge, bleue, design ou classique… une poubelle de salle de bains est à pédale, automatique, push ou corbeille. Avec ou sans sac-poubelle, pratique et décorative, d’une capacité de 3, 5, 10 litres, la poubelle de salle de bains est suspendue ou à poser.

Caractéristiques importantes

  • Ouverte ou corbeille
  • A pédale
  • Push
  • Automatique
  • Matériau
  • Volume
Voir nos poubelles de salle de bains

Où placer la poubelle de salle de bains


Lorsque la poubelle de salle de bainsest uniquement utilisée pour sa fonction principale, à savoir accueillir les différents déchets, elle peut être placée dans un endroit discret comme dans ou sous un meuble desalle de bains. Dans ce cas, les dimensions de la poubelle doivent être parfaitement adaptées à la hauteur et la profondeur du meuble.

Dans le cas où la poubelleviendrait compléter les éléments de décoration de la salle de bains, il est recommandé de la placer dans un endroit visible comme près du lavabo.

Les différents types de poubelle

Poubelle ouverte ou corbeille


Dépourvue de couvercle, cette poubelle est adaptée aux déchets de type papier ou plastique. Si le modèle n’est pas facilement lavable, il doit être équipé d’un sac-poubelle.

Poubelle à pédale


À actionner avec le pied, ce modèle de poubelle permet à l’utilisateur de ne pas se baisser pour l’ouvrir et reste plus hygiénique.

Poubelle push


Sur ce type de poubelle, il suffit de pousser couvercle qui s’ouvre automatiquement.

Poubelle automatique


Fonctionnant avec un système infrarouge, cette poubelle s’ouvre automatiquement en passant la main au-dessus du couvercle. Moderne, l’automatisme fonctionne à pile.

Voir le catalogue ManoMano
Pile

Caractéristiques de la poubelle de salle de bains

Matériau : métal, bois ou plastique


La poubelle de salle de bains se présente en différents matériaux qui peuvent être en :

  • acier inoxydable, facile à entretenir et robuste ;
  • acier époxy et les couleurs sont au rendez-vous ;
  • plastique PVC, peu coûteux et léger ;
  • zinc pour un look vintage ;
  • bambou pour une ambiance zen.

Volume en litres


En fonction du nombre d’utilisateurs, les poubelles de salle de bains se déclinent en différentes capacités : 3 L, 5 L, 6 L… À adapter selon le besoin et l’espace disponible.

Forme de la poubelle


Voir nos poubelles de salle de bains

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme, 316 guides

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. De vis en boulon, j’ai travaillé au fil des années dans tous les rayons de magasins de bricolage où j’ai eu le loisir d’apprendre l’utilité et le fonctionnement de tout ce qui s’y vendait. Entre deux magasins, je n’hésitais pas à travailler comme serrurier, couvreur, menuisier ou dans le secteur industriel. Mon expérience terrain conjuguée à mes connaissances techniques me permet de jauger le vrai du faux dans le choix des outils et équipements. Préférant restituer un conseil désintéressé à l’écrit que me répéter du lundi au samedi dans un magasin, il était naturel que je me dirige vers le métier de rédacteur.

Les produits liés à ce guide