Pèse-personne de salle de bains : comment choisir

Pèse-personne de salle de bains : comment choisir

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

316 guides

Dans le cadre d’un régime minceur ou simplement pour surveiller sa santé, l’utilité d’un pèse-personne dans la salle de bains est avérée. Aussi appelé balance, le pèse-personne se choisit en fonction des besoins. Il se décline en trois types : à aiguille, électronique et impédancemètre !

Caractéristiques importantes

  • Mécanique
  • Électronique
  • Impédancemètre
  • Connecté
  • Reconnaissance indice de masse
  • Système de détection automatique
  • Mémoire
Voir nos pèse-personnes de salle de bains

Quels sont les différents types de pèse-personnes

Pèse-personne mécanique


Il s’agit du pèse-personne le plus classique. Indiquant le poids à l’aide d’une aiguille et présentant une graduation de 500 g à 1 kg, cet appareil n’est pas le plus recommandé pour obtenir un résultat précis.
Son atout repose sur sa robustesse et sa facilité d’utilisation.

Pèse-personne électronique


Modèle le plus courant sur le marché, le pèse-personne digital affiche le poids sur un écran.Sa précision, à 100 g près, constitue son principal avantage. En revanche, son autonomie est relativement limitée puisqu’il fonctionne avec des piles.

Pèse-personne impédancemètre


En termes de précision, le pèse-personne impédancemètre constitue le nec plus ultra sur le marché.
Cet appareil permet de calculer le poids global et indique également le taux de masse graisseuse ainsi que la masse musculaire.

Pèse-personne connecté


Dernière génération des pèse-personnes, ce modèle fonctionne généralement avec une application. Relié à Internet par Bluetooth ou WiFi, il permet de contrôler à tout moment et n’importe où les données depuis un appareil mobile (tablette, smartphone, laptop…).

Voir le catalogue ManoMano
Pèse-personnes

Les différentes fonctions proposées par les pèse-personnes

Mesure de l’IMC, IMG, IMM


Certains modèles de pèse-personnes permettent deconnaître l’indice de masse corporelle (IMC, indication de la corpulence d’une personne), l’indice de masse graisseuse (IMG) ou l’indice de masse musculaire (IMM).

Reconnaissance de l’utilisateur


Certaines références proposent un système de détection automatique de chaque utilisateur. Pratique pour les familles nombreuses où tous les membres sont à la diète et passent quotidiennement un par un dans la salle de bains pour le moment de vérité !

Fonction mémoire


Certains pèse-personnes disposant d’une mémoire sauvegardent les résultats des précédentes pesées et différentes données comme la taille, le sexe ou l’âge.

Autres caractéristiques


D’autres paramètres sont à prendre en considération lors de l’achat d’un pèse-personne :

Voir nos pèse-personnes de salle de bains

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme, 316 guides

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. De vis en boulon, j’ai travaillé au fil des années dans tous les rayons de magasins de bricolage où j’ai eu le loisir d’apprendre l’utilité et le fonctionnement de tout ce qui s’y vendait. Entre deux magasins, je n’hésitais pas à travailler comme serrurier, couvreur, menuisier ou dans le secteur industriel. Mon expérience terrain conjuguée à mes connaissances techniques me permet de jauger le vrai du faux dans le choix des outils et équipements. Préférant restituer un conseil désintéressé à l’écrit que me répéter du lundi au samedi dans un magasin, il était naturel que je me dirige vers le métier de rédacteur.

Les produits liés à ce guide