Nos conseils pour s’occuper en période de confinement

Nos conseils pour s’occuper en période de confinement
Chapitres :
Guide écrit par :
Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

291 guides
Le coronavirus impose de rester chez soi, de limiter ses déplacements et ses interactions sociales. Mais être confiné ne veut pas dire s’ennuyer et s’il vous faut des idées pour vous occuper à la maison et au jardin voire vous dépanner en cas d’urgence, nous avons de quoi ! Nos conseils pour bien vivre la quarantaine.

Caractéristiques importantes

  • Respecter la quarantaine mais s'occuper à la maison et au jardin
  • Savoir se dépanner dans l'urgence en période de confinement

Le printemps : grand ménage en perspective !


En cette période de quarantaine, nous avons pensé que d’une, nous pouvions en profiter pour ranger la maison et deux, retrousser les manches et faire le grand ménage de printemps ! Dans cette optique, voici nos meilleurs articles pour vous aider à ranger et nettoyer la maison !

L’heure de la décoration, du relooking et des plantes vertes


Et pourquoi pas en profiter pour rénover votre parquet ? Décaper et customiser un meuble ou deux ? Rempoter vos plantes ? Fleurir votre balcon ou votre terrasse ?

Et pendant ce temps, l’herbe pousse dans le jardin !


Le printemps fait son entrée et avec l’arrivée des beaux jours, les arbres et arbustes ont besoin d’être taillés, les premières mauvaises herbes poussent dans les allées… quoi de mieux qu’un peu d’exercice en extérieur... enfin chez vous !

Faire son potager : Prêts ? préparez !


Ceux qui cultivent déjà leurs légumes vous le diront : faire le potager est un excellent remède contre l’ennui et ça déstresse ! Les jardiniers et ceux en passe de le devenir seront sans doute intéressés par nos conseils avisés :

En profiter pour recycler ses déchets


Pourquoi pas repenser ses habitudes et pourquoi pas les changer ? Pour vous aider dans cette transition, nous vous proposons ces alternatives :

Guide écrit par :

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme 291 guides écrits

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier.


De vis en boulon, j’ai travaillé au fil des années dans tous les rayons de magasins de bricolage où j’ai eu le loisir d’apprendre l’utilité et le fonctionnement de tout ce qui s’y vendait. Entre deux magasins, je n’hésitais pas à travailler comme serrurier, couvreur, menuisier ou dans le secteur industriel.

Mon expérience terrain conjuguée à mes connaissances techniques me permet de jauger le vrai du faux dans le choix des outils et équipements. Préférant restituer un conseil désintéressé à l’écrit que me répéter du lundi au samedi dans un magasin, il était naturel que je me dirige vers le métier de rédacteur.