Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Gonfleur de piscine : comment choisir

Guide écrit par :
Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

283 guides
Vous désirez installer une piscine gonflable dans votre jardin ? Pour vous faciliter la tâche, utilisez des gonfleurs adaptés pour le gonflage. En fonction du volume de la piscine, vous aurez le choix entre trois modèles de gonfleurs de piscine : gonfleur à pied, gonfleur manuel et gonfleur électrique.

Caractéristiques importantes

  • Pompe à pied ou gonfleur à pied
  • Pompe à main ou gonfleur à main
  • Gonfleur électrique

Gonfleur de piscine : rapidité de gonflage


Pour profiter des joies de la baignade sans avoir à vous lancer dans les travaux que requièrent l’installation d’une piscine coque ou d’une piscine maçonnée, optez pour une piscine hors-sol, et notamment une piscine gonflable ! Pratique, elle se monte facilement dans le jardin et peut être remisée après dégonflage lorsque la température commence à baisser.

Pour son installation, rien de plus simple : vous n’aurez qu’à la gonfler ! Contrairement à l’installation d’une piscine tubulaire qui nécessite plusieurs heures de montage, la piscine gonflable n’a besoin que d’un tapis de sol (préparation de terrain) et d’être gonflée avant d’être remplie. Pour ne pas vous époumoner en la gonflant, utilisez un gonfleur de piscine !

Les différents types de gonfleur de piscine

Trois modèles de gonfleurs de piscine sont aujourd’hui disponibles sur le marché.



La pompe à pied ou gonfleur à pied

Au design simple, la pompe à pied est le modèle de gonfleur le plus économique. Cette pompe correspond à une pompe à soufflet, dont l’embout du tuyau flexible est relié sur la valve de la piscine. Pour l’utiliser, vous devez l’actionner avec le pied. Ce dispositif convient principalement pour les piscines de taille réduite comme les pataugeoires pour enfants ou les mini-piscines pour bébé.




La pompe à main ou gonfleur à main

Également appelé gonfleur de piscine manuel, cette pompe permet à la fois de gonfler et de dégonfler la piscine. Son fonctionnement repose sur le même principe que pour la pompe à pied, excepté le fait que vous devez l’actionner à la main. Cet accessoire est généralement pourvu d’un plus long tuyau et différents raccords permettant de l’adapter à différentes valves.





Le gonfleur électrique

Ne demandant aucun effort lors de son utilisation, ce modèle de gonfleur de piscine est apprécié pour sa praticité. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher sur secteur et de raccorder l’embout à la valve de la piscine. Il dispose aussi d’une fonction de dégonflage pour ranger aisément votre bassin.

À noter que ces dispositifs peuvent aussi être utilisés pour gonfler des jeux de piscine gonflables ou un matelas de piscine.
Avez-vous trouvé ce guide utile ? Oui
2 votes utiles
Guide écrit par :

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme 283 guides écrits

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier.

De vis en boulon, j’ai travaillé au fil des années dans tous les rayons de magasins de bricolage où j’ai eu le loisir d’apprendre l’utilité et le fonctionnement de tout ce qui s’y vendait. Entre deux magasins, je n’hésitais pas à travailler comme serrurier, couvreur, menuisier ou dans le secteur industriel.

Mon expérience terrain conjuguée à mes connaissances techniques me permet de jauger le vrai du faux dans le choix des outils et équipements. Préférant restituer un conseil désintéressé à l’écrit que me répéter du lundi au samedi dans un magasin, il était naturel que je me dirige vers le métier de rédacteur.

Les produits liés à ce guide