Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Distributeur de liquide vaisselle : comment choisir

Guide écrit par :
Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

282 guides
Afin de faciliter la vaisselle, divers accessoires pour évier sont disponibles, notamment le distributeur de liquide vaisselle. Présentant divers avantages, ce dispositif se révèle à la fois pratique et décoratif.

Caractéristiques importantes

  • Matériau
  • Fixation
  • Capacité du réservoir

Prix

de 80,00 € à 419,00 €

Pourquoi choisir un distributeur de liquide vaisselle


Remplaçant la bouteille de liquide vaisselle placée sur le bord de l’évier
 ou le savon classique, le distributeur de liquide vaisselle est aujourd’hui de plus en plus présent sur le marché. Figurant parmi les accessoires pour évier les plus utilisés, il se place sur le plan de travail ou sur l’évier.

Accordé au style de la cuisine, de la robinetterie et des différents accessoires de cuisine, le distributeur de liquide vaisselle apporte une touche d’élégance et d’originalité à la cuisine. En plus de son rôle décoratif, le distributeur de liquide vaisselle simplifie efficacement la corvée de vaisselle.


Par ailleurs, cet accessoire permet d’éviter la propagation des bactéries, mais aussi d’utiliser la quantité nécessaire de produit. Pour faciliter leur utilisation, la plupart de ces dispositifs disposent d’un bec avec un système de rotation.

Les caractéristiques du distributeur de liquide vaisselle

Matériau



Le poussoir des distributeurs de liquide vaisselle existe en différents matériaux :
  • acier chromé, peu onéreux, durable et facile à nettoyer ;
  • acier nickelé, résistant aux rayures, simple à entretenir et durable ;
  • inox, facile à nettoyer, résistant à la corrosion et d’une longévité optimale.
Le réservoir des distributeurs de liquide vaisselle est généralement en :
  • PVC, résistant aux chocs et à l’abrasion ;
  • porcelaine, plus fragile et rétro ;
  • inox, davantage résistant et moderne ;
  • bois exotique type bambou pour rester dans le naturel.  


Système de fixation

Les distributeurs de liquide vaisselle peuvent être muraux (installation avec des chevilles) ou à poser. Toutefois, les plus courants sont les modèles à poser et encastrables dans l’évier.


Capacité du réservoir

En fonction des besoins, les distributeurs de liquide vaisselle disposent d’une capacité variée. Leur remplissage se fait généralement par la tête du distributeur. Un simple dévissage permet d’accéder au réservoir.


Entretien

Le nettoyage des distributeur de liquide vaisselle est aisé et se résume à un rinçage à l’eau claire voire un nettoyage avec un anti-calcaire si l’eau est dure.
  
 
 
Avez-vous trouvé ce guide utile ? Oui
1 votes utiles
Guide écrit par :

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme 282 guides écrits

Sébastien, Rédacteur, Puy-de-Dôme

A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier.

De vis en boulon, j’ai travaillé au fil des années dans tous les rayons de magasins de bricolage où j’ai eu le loisir d’apprendre l’utilité et le fonctionnement de tout ce qui s’y vendait. Entre deux magasins, je n’hésitais pas à travailler comme serrurier, couvreur, menuisier ou dans le secteur industriel.

Mon expérience terrain conjuguée à mes connaissances techniques me permet de jauger le vrai du faux dans le choix des outils et équipements. Préférant restituer un conseil désintéressé à l’écrit que me répéter du lundi au samedi dans un magasin, il était naturel que je me dirige vers le métier de rédacteur.

Les produits liés à ce guide

Connectez-vous pour réagir !

Nos bricoleurs en parlent