3 thématiques pour s'occuper en quarantaine

3 thématiques pour s'occuper en quarantaine

Sébastien, Rédacteur en chef

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur en chef

350 guides

Il faut savoir profiter de cette période de confinement pour se lancer dans des activités avec les enfants ou tout simplement pour améliorer son bien-être. Rempoter des plantes, customiser une porte ou faire une table basse en bois de palette sont des activités sans risque qui promettent de belles heures de partage.

Caractéristiques importantes

  • Activités d'extérieur
  • Améliorer son bien-être à la maison
  • Projets DIY avec les enfants
Voir notre catalogue ManoMano

S ’occuper chez soi avec des projets DIY


null

Rien de tel que de se lancer dans des projets créatifs. Entre décoration et jardin intérieur ou activité avec les enfants, nous vous avons sélectionné nos meilleurs tutos :

Rangement de printemps en ligne de mire !


null

En cette période de confinement, pourquoi pas en profiter pour mieux organiser son habitat ? Se fabriquer des meubles ou des modules de rangement ? Voici une sélection de quelques articles pour vous donner des idées :

Décoration et customisation des meubles


null

Et pourquoi pas en profiter pour refaire votre déco ? Customiser un meuble ou deux ? Rempoter vos plantes ? Fleurir votre balcon ou votre terrasse ?

Voir notre catalogue ManoMano

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur en chef, 350 guides

Sébastien, Rédacteur en chef

A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur en chef de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.

Les produits liés à ce guide